Assistance à la gouvernance de l’information

Accompagnement pour la sécurisation de fonds d’archives (documents sensibles et confidentiels) : Fondation, Présidence, …

  • Proposition de mode de sécurisation et stockage
  • Relevé et isolement des documents
  • Elaboration d’un plan de classement
  • Rédaction d’un bordereau de versement

Contrôle des éliminations réglementaires

  • Analyse des propositions d’élimination faites par le client
  • Contrôle physiques des documents proposés à l’élimination
  • Rédaction des bordereaux d’élimination à soumettre au SIAF (service interministériel des archives de France)

Prestations d’appui à l’archivage : préparation de l’externalisation

  • Indexation/description des documents
  • Analyse de valeur au regard du référentiel de conversation
  • Préparation de l’externalisation de fonds d’archives de sites régionaux : conditionnement, inventaire, organisation de l’enlèvement

Prestations de conseil / formation concernant les règles d’archivage des dossiers médicaux

  • Transmettre les bonnes pratiques à mettre en place par un hébergeur agréé de dossiers médicaux d’un service de la médecine du travail
  • Formation du référent de la médecine du travail et du responsable de la gouvernance de l’information